Aller au contenu principal
Fermer

GSK renforce sa position en Chine avec une nouvelle homologation pour le Trelegy Ellipta
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 09:56

Le géant pharmaceutique britannique franchit une étape réglementaire majeure sur le marché chinois, ouvrant l'accès de sa triple thérapie à des millions de patients asthmatiques.

L'Administration Nationale des Produits Médicaux (NMPA) de Chine a autorisé une nouvelle indication pour le Trelegy Ellipta, destiné au traitement de l'asthme chez l'adulte.

Déjà homologué pour la Bronchopneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), ce médicament devient l'unique trithérapie par inhalateur unique (SITT) approuvée pour ces deux pathologies respiratoires dans le pays.

Cette décision s'appuie sur l'étude CAPTAIN, démontrant une amélioration significative de la fonction pulmonaire.

Pour GSK, cette extension est stratégique : environ 46 millions d'adultes chinois souffrent d'asthme, dont la moitié présente des symptômes non contrôlés.

Kaivan Khavandi, vice-président senior et responsable mondial de la R&D en respiratoire, souligne que cette approbation offre "une option importante" pour les patients dont l'état n'est pas géré de manière optimale et qui risquent des exacerbations. Ce succès réglementaire permet au groupe de consolider sa franchise respiratoire sur un marché à fort potentiel de croissance.

En début de matinée, le titre progresse d'un timide 0,1% à Londres.

Valeurs associées

GSK
1 799,750 GBX LSE -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américains Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:38 

    Des pourparlers à Abou Dhabi entre responsables russes, ukrainiens et américains ont débuté vendredi, a annoncé la diplomatie émiratie, la Russie ayant indiqué avant cette réunion qu'elle exigeait toujours de Kiev un retrait de ses troupes de l'est de l'Ukraine. ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:20 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire vendredi, ne parvenant pas à continuer de profiter du soulagement lié à l'annonce d'un accord sur le Groenland, et souffrant aussi des résultats décevants du spécialiste des puces Intel. Vers 15H00 GMT, le Dow ... Lire la suite

  • Des membres de la commission électorale de Birmanie compte les votes à Rangoon, lors de la première phase des élections législatives en Birmanie le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:02 

    Le monde doit d'ores et déjà rejeter les résultats des législatives "bidons" organisées par la junte en Birmanie, dont la dernière phase est prévue dimanche, a estimé vendredi le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'Homme dans le pays. L'armée dirige ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente vendredi, les inquiétudes géopolitiques freinant l'appétit pour le ‍risque, tandis que le fabricant de semi-conducteurs Intel est pénalisé par ses perspectives moroses. Dans les premiers échanges, l'indice Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...